OPTIMISTE

Oui, je suis une personne optimiste,

Oui, je suis un homme joyeux,

Oui, je suis un être qui fait confiance, tout de suite, aux gens qui m’entourent, aux actions que je mène, aux décisions que je prends, aux partenaires avec lesquels je mène mon chemin, …

Oui, je suis un quidam qui en se levant le matin se dit « chouette !!! une nouvelle journée !!! »,

Oui, je crois sincèrement que mes idées créent la réalité,

Oui, je suis persuadé que mon état d’esprit donne une couleur différente, une énergie différente à chacune des actions que je mène,

Oui, je suis heureux d’être qui je suis,

HM 102 AVANCE.jpg

Oui, je suis ravi et fier de pouvoir réaliser tout ce que je sais faire et que je peux faire,

Oui, je suis curieux, ouvert à de nouvelles connaissances, de nouvelles capacités, de nouvelles compréhensions, de nouveaux chemins.

Oui, j’avance en ôtant les barrières qui se mettent sur mon chemin, sans chaîne à mes pieds, sans peur du lendemain, aligné avec moi-même, … et c’est un kiff incroyable.

PS : oui, il y a encore des doutes, des méfiances, des zones sombres parfois, mais je ne vous en parlerai pas aujourd’hui.

HM 103 MEMOIRE CELLULES.jpg

MÉMOIRE CELLULAIRE

Mai 2020,

Gabriel prend un premier rendez-vous. Il vient de se séparer et se retrouve seul, sans ses enfants.

Il est angoissé, fatigué, tiraillé.

Il a perdu tous ses repères, toutes ses certitudes.

Il a atrophié tous ses appuis pour prendre la moindre décision dans son quotidien.

Il ne sait plus comment gérer ses émotions, pleure souvent, ressent beaucoup de colère.

Il dort mal, très mal, se sent fatigué.

l mange de moins en moins et se retrouve avec 8 kg de moins en quelques semaines,

Il a peur de ne pas être à la hauteur pour lui-même, pour ses enfants, pour son entourage.

Séance après séance, ...

Gabriel prend du recul et retrouve une prise de conscience plus affinée et lumineuse grâce notamment aux outils que je lui propose,

Gabriel retrouve son pouvoir de décision, son appétit, son sommeil, sa confiance, grâce notamment aux soins énergétiques.

Car oui ! Ce que l’on vit dans notre quotidien s’inscrit dans notre mémoire mais également dans notre corps, dans nos organes, dans nos cellules.

Oui ! … la mémoire cellulaire est une réalité. Dans une période de cheminement pour retrouver un mieux-être, il est important d’associer à une action psychologique une prise en charge de notre corps, là où il nous parle, là où il a mal.

Gabriel est revenu me voir cette semaine. Cela faisait quelques temps que je ne l’avais pas eu en séance.

Il est métamorphosé.

Il rayonne, il sourit,

Il a tout simplement retrouvé son goût de vivre, sa joie, son humour, …. son alignement.

Bravo à lui pour son incroyable cheminement,

Pour ma part, c’est un vrai bonheur de pouvoir contribuer à de telles métamorphoses, …. Merci pour ce cadeau.

ÉTAT D'ESPRIT

En cette période hivernale, le ciel normand est souvent gris. Le soleil, cet astre qui m’offre en sa présence une énergie merveilleuse, apparaît tardivement et quitte l’horizon avant même que j’ai pu terminer ma journée de travail.

En cette période de pandémie, l’environnement est teinté de craintes, de contraintes et d’incertitudes. Dans la rue, les sourires sont absents, occultés par de petits bouts de papier bleus ou noirs.

Dans les cœurs environnants, on y croise souvent de la peur, du ressentiment, de l’insécurité, de la suspicion, du jugement et parfois même de la colère, mais trop rarement de l’amour.

Face à cela, mon challenge quotidien est de tout faire pour garder tout près de moi mes compagnons de route que sont la joie et le plaisir.

Face à tout cela, mon défi est de préserver un esprit curieux, ouvert, heureux de nouveaux apprentissages.

HM 104 JOIE ET PLAISIR.jpg

Face à cela, mon challenge quotidien est de tout faire pour garder tout près de moi mes compagnons de route que sont la joie et le plaisir.

Face à tout cela, mon défi est de préserver un esprit curieux, ouvert, heureux de nouveaux apprentissages.

Face à tout cela, je mets tout en œuvre pour laisser mon cœur ouvert à l’autre, quels que soient ses points de vue et ses croyances.

Face aux nouveaux commandements, je m’efforce de trouver le chemin qui me permet de me ménager un espace de libertés, de rires, de légèreté.

Car, ma seule ambition « quel que soit le temps que ça prenne, quel que soit l’enjeu, … JE VEUX ÊTRE UN HOMME HEUREUX ».

HM 105 THICH NATH HANH.jpg

UN VÉNÉRABLE EST PARTI

Samedi dernier, au moment de mon petit déjeuner, je découvre sur les réseaux sociaux que Thich Nath Hanh s’en est allé, à l’âge de 95 ans.

C’est l’un des premiers maîtres bouddhistes que j’ai eu la chance de lire.

Au travers de ses mots, les concepts de la philosophie orientale deviennent clairs, lumineux, puissants. La prose y est limpide et fluide. Le discours y est profond, sensible et venait pénétrer plusieurs couches de mon être pour le transformer pour toujours.

C’est l’un des maîtres bouddhistes que j’ai eu la chance de rencontrer.

C’était un petit homme doté d’une magie dans sa présence qui le rendait immense.

Il avait une petite voix, cristalline, haut perchée, mais son discours était extrêmement puissant. Chacune de ses phrases était comme flèche parfaitement ajustée qui venait vous toucher là où vous en aviez besoin.

C’était un homme de paix qui combattait l’injustice, la guerre, les dissensions.

C’était un homme d’amour qui offrait son cœur pour nous aider à libérer le nôtre.

C’était un homme de méditation qui transmettait un message simple pour nous permettre de rencontrer et de déployer les joies de l’instant présent.

Je me sens honoré d’avoir pu connaître ce grand homme.

Maître, Merci d’avoir été et d’être encore au travers de vos écrits, de vos centres de méditations, de vos actions politiques, sociales, altruistes.

Et de là où vous êtes aujourd’hui, merci de continuer à m’éclairer sur mon chemin.

Saddhu … Saddhu … Saddhu …

CANCER

Sophie est atteinte du cancer du sein. Elle est venue me voir tous les 2 jours pendant ses traitements en radiothérapie et continue les séances quand le cœur lui en dit.

Pierre, lui, a un cancer colorectal. Il vient recevoir des soins énergétiques toutes les semaines alors même qu’il est en chimiothérapie.

Sophie est encore jeune, pleine d’espoir sur sa libération face à cet empoisonneur de vie,

Pierre a décidé que cette maladie ne l’empêcherait pas de continuer à vivre avec passion.

Le chemin est long, difficile, fatiguant pour chacun d’eux. Mais ils mettent tout en œuvre pour le même but : reprendre une vie normale.

Hors de question pour moi d’aller combattre le mal …. la médecine et le corps du patient s’en chargent.

HM 108 CANCER.jpg

A chacun de leur passage je leur délivre le meilleur de moi-même : couper le feu engrangé de la radiothérapie, nettoyer le champs énergétique, aller libérer des espaces qui souffrent des effets indésirables des traitements, redonner au corps un équilibre énergétique qui permet tout simplement de se sentir mieux.

Sophie et Pierre ne sont pas des patients comme les autres. Quand ils passent le pas de la porte, je ressens une connexion particulière.

Est-ce de ce voir aussi régulièrement qui me fait ressentir cela ?

Est-ce d’être à leur côté pour les aider dans leur combat ?

Est-ce parce qu’ils ressentent que lors des soins, je m’immisce avec délicatesse au plus profond de leur chaire ?

Je ne sais pas …

En tout cas, ce que je sais, c’est que nos moments ensemble sont magnifiques à mes yeux.

Je suis honoré de la confiance que Sophie et Pierre m’accordent pour leur venir en aide.

Je suis étonné des récits qu’ils me font sur le bienfait que leur apportent les soins énergétiques.

Je suis stupéfait de leur force intérieure, de leur détermination à guérir, face ce mal qui chaque jour les défie.

Merci Sophie, Merci Pierre,

HM 109 Ether et Matière.jpg

ENTRE ÉTHER ET MATIÈRE

Tout comme notre planète est embrassée par une couche atmosphérique, notre corps est entouré d’une sphère énergétique.

Planète et atmosphère, en fait, ne font qu’un. Corps et aura sont dans une relation fusionnelle permanente qui les unit et leur offre la possibilité de s’influencer l’un l’autre.

Une forêt ou une usine, un océan ou une bombe, un désert ou une métropole … et notre ciel vit différemment, réagit autrement.

Une colère ou une joie, un amour ou une haine, un bien-être ou une dépression, … et notre aura prend une autre couleur, un autre rayonnement.

Ce qui est vrai de la matière à l’air, l’est aussi dans l’autre sens.

Ciel bleu, soleil de plomb, nuages, tornades, vents ou cyclones influencent notre vie sur terre.

Les mémoires inscrites dans notre corps énergétique jouent un rôle déterminent dans le fonctionnement de notre corps physique.

C’est dans cette relation entre éther et matière, dans cet espace de notre propre « atmosphère », que je viens m’immiscer pour vous apporter de l’aide.

Je ne sais comment j’opère, mais je pousse quelques nuages, je dilapide quelques tornades, et … dans votre intérieur, … le soleil retrouve sa place et permet à vos cellules, à vos organes de retrouver un fonctionnement confortable.

SALAIRE

Jeudi dernier, Thomas arrive pour sa deuxième séance et me lance tout de go : « Mais qu’est-ce que vous avez fait ? Côté santé …. je roule sur l’or depuis que je suis venu vous voir ».

La semaine d’avant, il était arrivé avec une liste de douleurs rivalisant avec le répertoire des conquêtes de Don Giovanni : canal lombaire bouché, pied handicapé, douleurs dorsales, vertiges, problèmes de sommeil, soucis digestifs, …

Et là … il arrive, … et me jette cette phrase, … avec un visage qui retrouve de la lumière, avec une vie quotidienne qui reconquiert de la saveur, avec le chant des possibles qui retrouve son ouverture …

Voilà … il est là mon salaire … vraiment là …

Et l’autre ? Celui que vous me versez à la fin de la séance ?

HM 110 SALAIRE.jpg

Celui-là est une énergie … une énergie en transit … une énergie que vous me donnez et que je vais offrir à d’autres pour me permettre de manger, d’apprendre, de me reposer confortablement, de reprendre des forces, d’apprendre encore, de nourrir ma joie et de revenir vers vous.

Alors, je vous remercie de vos sourires, de vos guérisons, de votre confiance et de ces mots puissants que vous m’adressez.

HM 114 ECOUTER.jpg

VOUS ÉCOUTER​

“Une oreille attentive est exceptionnelle aussi bien pour celui qui écoute que pour celui qui parle. Lorsque nous sommes reçus à cœur ouvert, sans être jugés, qu’on nous écoute d’une oreille intéressée, notre esprit s’ouvre.” Sue Patton Thoele

Longtemps, j’ai cru que seules mes mains avaient une connaissance parfaite ; qu’elles ne mentaient pas, qu’elles ne trichaient pas, qu'elles avaient un accès direct à la vérité.

Longtemps, j’ai cru, que seule la communication entre votre corps énergétique et mes mains était exacte ; que cet exercice devait retenir toute l’attention de mon esprit.

Pourtant, jours après jours, je m’aperçois combien il est important de vous écouter, de vous entendre parler de votre parcours, de vos maux, de vos difficultés.


Pourtant, jours après jours, Je perçois que la guérison prend sa source dans

l’écoute : l’écoute de ce que vous avez sur le cœur, l’écoute de l’histoire de votre corps, l’écoute de votre quotidien avec en compagnon inconfortable votre douleur.

Aujourd’hui, je sais qu'exprimer verbalement est un premier pas vers la libération.

Aujourd’hui, j’entends que vous écouter est la plus belle porte d’entrée que je peux offrir avant de venir apposer ma contribution dans votre guérison énergétique.